S.P.A.D.S.

SPecial Assaults and Defensive Squadron

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouvel arrivant au S.P.A.D.S.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Foysser
Nouvelle recrue

MessageSujet: Nouvel arrivant au S.P.A.D.S.   Lun 17 Mar - 19:03

Le jeune caporal poussa les portes du saloon. Il n'y avait pas foule mais la soirée serait sûrement plus animée. L'endroit, plutôt commun mais malgré tout cossu, respirait la bonne odeur du Sud. Un freluquet à lunettes et petit chapeau melon s'excrimait sur le clavecin pour en faire sortir ses airs braillards et connus de tous.

Après avoir frotté ses bottes crotteuses derrière ses molets, il s'approche du comptoir, en haut de l'escalier une fille de joie le regarde en minaudant et lui fait un clin d'oeuil.

Mes salutations M'dam! dit-il en retirant sa casquette.

Une fois accoudé au comptoir il se tourna vers le barman :

Sers-moi un grand café bien noir et sans sucre! Ensuite tu mettras une flopée de verre ici et tu me les remplis tous de whisky. Annonça-t-il en laissant deux pièces d'argent sur le comptoir. Celà devrait suffire pour cette tournée et la suivante. Puis se tournant vers la salle il cria bien fort :

Je suis le caporal John Foysser nouvellement intégré à la S.P.A.D.S. Tournée générale à tous les gars de chez nous!

Revenir en haut Aller en bas
Erin Peterson

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant au S.P.A.D.S.   Lun 17 Mar - 21:04

- "Bonjour jeune homme, j'espère que vous ne me prenez pas pour une fille de joie, comme on trouve dans les rues de Richmond... je ne suis pas de celles-là. Et même si je ne sais pas ce que vous pensez, le clin d'oeil que vous m'avez adressez n'en laisse pas moins transparaitre des idées saugrenues!!"

Erin se dirigea vers le bar afin d'attraper les verres à whiskey, elle les essuya un à un et les disposa sur le comptoir comme l'avait demandé le jeune Caporal.

-"Payez votre tournée générale tant que le pouvez, ici les bleus, ... hum ou plutôt les jeunes soldats déchantent vite une fois qu'ils ont gouté à la difficulté des combats...
Tiens, n'est pas ce pas Capitaine que j'ai raison??!??"
Ray.GB
Capitaine SPADS/ Chef de la compagnie

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant au S.P.A.D.S.   Lun 17 Mar - 21:13

-" pffff, oui en effet, mais n'oubliez pas que de nombreux soldats n'ont pû en effet payer d'innombrables tournées, pour la simple et bonne raison qu'ils sont desormais Sergent, n'est pas les gars.... ah ah ah! N'oubliez pas que vous parlez à des SPADS!
Ensuite, au lieu de discuter, vous feriez mieux de me servir le verre que je vous ai demandé il y a quelques minutes.

Le Capitaine se dirigea machinalement vers le comptoir afin de passer derrière et se servir une lichette de whiskey, tout en évoquant l'arrivée d'Erin.

-"Messieurs, je vous présente Erin, nouvellement arrivée au sein de la compagnie, elle n'est pas soldat mais gérera l'intendance et s'occupera de donner un coup de main, car à vrai dire, en tant que soldats, nos attributions se trouvent plutôt vers le front."
Erin Peterson

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant au S.P.A.D.S.   Lun 17 Mar - 21:16

Erin s'interposa au passage du Capitaine derrière le comptoir.
-" Vous attendrez comme tout le monde pour le verre, dehors vous étes le Chef de la compagnie, ici vous étes comme tout le monde et cette ligne ne devra pas être dépassée, pour vous comme pour les autres, dit-elle en désignant la séparation au sol de la salle et du comptoir!
John Foysser
Nouvelle recrue

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant au S.P.A.D.S.   Lun 17 Mar - 21:32

Mille excuse Madame! Je ne sais comment me faire pardonner... Il est vrai que votre grâce et vos magnifiques atours peuvent prêter à confusion! Se levant et courbant l'échine. Permettez-moi de vous présenter mes hommages.

Puis se tournant vers Ray.GB

Laissez celà mon capitaine! Ce soir vous êtes mon invité. Cette charmante personne se préparait à servir à boire pour les valeureux soldats la S.P.A.D.S. dont vous êtes le premier.

Ray.GB

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant au S.P.A.D.S.   Mar 18 Mar - 0:45

-"Vous étes bien aimable Caporal, je vous remercie! fit il avec un sourire.
Allons nous assoir un instant, ça changera des selles rigides de nos montures.
John Foysser
Nouvelle recrue

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant au S.P.A.D.S.   Mar 18 Mar - 1:27

Il est vrai que mon séant me fait légèrement souffrir! dit le caporal en se frottant l'arrière-train.
Ce vieux grigou de marchand m'a refilé une selle qui doit être faite en peau de... comment c'est déjà? Des lézards géants qui vivaient il y longtemps. On a trouvé un squelette chez nous et il y a eu un article dans la gazette.

M'en souviens plus! En tout cas le cuir est aussi vieux que ces bestioles!

Templar
Second de compagnie/Responsable formation

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant au S.P.A.D.S.   Mar 18 Mar - 22:57

Templar passa les batants du saloon,puis se diriga directement vers le comptoir.
Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas mis les pieds ici,il avait l'air fatigué,sûrement dû à la dureté et l'intensité des combats.

Il ne mis pourtant que quelques secondes avant de remarquer la nouvelle intendante au comptoir et les nouvelles têtes SPADS.Il aura le temps de faire connaissance avec eux.

Il salua les soldats présents et se diriga au comptoir.

"B'soir mamselle,servez moi un lait fraise siouplait."

Templar n'était pas bavard en cette fin de journée,et ca se voyait.
Il alla s'asseoir près des escaliers,à une table tranquille,un petit carnet et des plans à la main...

--------------------
Erin Peterson

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant au S.P.A.D.S.   Mer 19 Mar - 0:36

Erin vit un nouveau soldat entrer dans le saloon. Elle ne le connaissait pas mais apparemment, vu son aisance et ce qu'il avait sur les épaules, il ne semblait pas être novice.
Elle fut interpellée par le choix de la boisson du soldat, mais aprés tout, c'était aussi bien plutôt que d'avoir encore un soiffard qu'elle devrait ramener à la raison ce soir, à la fermeture du saloon.
Une minute plus tard, la boisson était prête et elle l'apporta au soldat qui s'était installé seul et à l'écart.

-"Voilà, monsieur votre commande!"
Leclerc
Sergent Chef SPADS

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant au S.P.A.D.S.   Mer 19 Mar - 13:44

Leclerc en entrant à la taverne ruminait sa mauvaise humeur

maudit furtive,rien ne semble les arreter

en ce dirigeant vers le comptoir,Une silhouette brune et ébouriffée apparaît alors dans l'encadrement du comptoire, la jupe froissée relevée jusqu'en haut des jambes, découvrant une appréciable longueur de résille retenue par des jaretelles rouges, et chaussée de botines noires.

bonsoir madmoiselle,servez moi du sky svp

Leclerc n'avait pas vu de femme depuis des mois,le dernieres femme qu'il avait vu etait de belles femmes blanches jaunes ou rouge qui plumer les soldats de leurs solde comme le coyote plume le dindon avant de le dévorer. Malgré ça elles apportent des moments de tendresse et d'oubli à ces âmes tourmentées par la guerre et la solitude.

la jeune demoiselle posa ses poings sur ses hanches dans une attitude provocante

-"Voilà, monsieur votre commande!"

Leclerc ouvri une caisse en fer barbouillée de peinture verte, d'où sortaient péniblement quelques petits billets de prise de guerre

tenez madmaselle,gardez la monnais

Sur une table de chêne un peu branlante, Leclerc s'était installé avec ca bouteille de whisky.
Leclerc poussa un grand soupir et commenca à essuyer ses armes
John Foysser
Nouvelle recrue

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant au S.P.A.D.S.   Mer 19 Mar - 14:46

Les nouveaux arrivants faisaient grise mine. Dans un souci de retenue le caporal leva simplement son café dans leur direction et dit :

Un toast à la S.P.A.D.S. et à ses morts. Gloire à eux. Gageons qu'ils n'ont pas donné leur vie pour rien.

Templar
Second de compagnie/Responsable formation

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant au S.P.A.D.S.   Mer 19 Mar - 22:01

Templar releva la tête un instant,le temps d'apercevoir la serveuse qui venait lui apporter sa commande.

Un petit sourire acompagna un faible " Merci " qui ne s'entendit presque pas.

Quelques instants après,Templar entendit le nouveau venu prononcer quelques mots.
Il pensait sans cesse à ses hommes tombés au combat.
Il fit un signe amical au Caporal puis se replonga dans ses notes,après avoir bu une gorgée de lait.

--------------------
Erin Peterson

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant au S.P.A.D.S.   Mer 19 Mar - 22:15

Erin regarda le soldat qui à peine installé, commençait à nettoyer ses armes, n'aurait il pas dû le faire à l'armurerie normalement, mais apparemment même les officiers présents dans la salle n'y prétaient pas attention, pensait elle.
Drôle de manières quand même de présenter une arme dans un lieu public, mais enfin la guerre n'apportait pas que de bons souvenirs et effaçait parfois les pensées durant un instant.
A quoi pouvait il penser ce soldat?
L'argent était posé sur le bord de la table, Erin le prit dans ses mains, ... puis le reposa à l'endroit où il se trouvait, lançant un jovial:

-"c'est la première, alors elle est pour moi cette tournée, et pour tout le monde en plus. Allez santé! tant qu'on le peut du moins!!!"

Puis elle reparti vers le comptoir afin de terminer le rangement de ses étagères.
Ray.GB

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant au S.P.A.D.S.   Mer 19 Mar - 22:31

Le pianiste termina sa chanson, quand soudain le Capitaine lança lui de plus belle:-" Jeune homme, si je vous dis "Dixie's land", ça vous parle??!, sortant en même temps son harmonica qu'il rangeait toujours dans sa poche gauche."

Le jeune approuva et répondit:
-"Et comment!!!, je peux même vous dire que c'est Daniel Decatur Emmett, qui l'a composée et elle fut éditée en 1859 à la Nouvelle-Orléans par Philip Werlein.
L'air devint connu simplement sous le terme "Dixie". Beaucoup de gens identifient les paroles de la chanson avec l'iconographie et l'idéologie du vieux sud des États-Unis. Certains l'ont considéré comme l'hymne national officieux du Sud. Il est souvent considéré comme la contrepartie de "The Battle Hymn of the Republic" du Nord.
(Véridique)

-"Woaw, vous m'étonnez!!!!
-"A vrai dire, c'est mon air préféré, mais j'avoue avoir quelques peines à le jouer correctement, Capitaine!!
-"Hooo, pas grave, a deux, on fera ce qu'on pourra.... allez commencez, je vous suis!!!

Et le pianiste lança un joyeux "Yeeeeeepaaaaa", avant de commencer à chanter l'air, accompagné de son clavier et de l'harmonica.

I wish I was in the land of cotton,
Old times there are not forgotten;
Look away! Look away! Look away, Dixie's Land!
In Dixie's Land where I was born in,
Early on one frosty morning,
Look away! Look away! Look away, Dixie's Land!

Then I wish I was in Dixie! Hooray! Hooray!
In Dixie's Land I'll take my stand, to live and die in Dixie!
Away! Away! Away down South in Dixie!
Away! Away! Away down South in Dixie!

Cyrano
Sergent Chef SPADS

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant au S.P.A.D.S.   Jeu 20 Mar - 22:07

Cyrano rentra dans le saloon et écrasa son mégot sur la semelle de sa botte.

Hey! Mais c'est que c'est la bringue ici ! puis il se mit a chanter.

And I wish I was in Dixie ! HURRAY! HURRAY!
De l'eau pour commencer, et puis deux verres de whisky !

Puis il se mit a danser a travers le saloon en tapant dans ses mains.
HARRY BINOUZ
Sergent SPADS

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant au S.P.A.D.S.   Ven 21 Mar - 0:14

pffff, il tient pas l alcool cyrano ..... on est beau !!! :==>:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant au S.P.A.D.S.   

Nouvel arrivant au S.P.A.D.S.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1