S.P.A.D.S.

SPecial Assaults and Defensive Squadron

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un petit moment tranquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ray.GB
Capitaine SPADS/ Chef de la compagnie

MessageSujet: Un petit moment tranquille   Sam 27 Aoû - 15:49

Entre deux moments de stress et de longues traversée pour rejoindre sa compagnie, Ray.GB prend quelques minutes pour se reposer. Allongé dans l'herbe, pas encore souillée par les nombreuses traces de soldats encore fraichement motivés pour rejoindre le front, il révasse en se demandant quand est ce que les nordistes comprendront enfin qu'ils font une grossière erreur. Prés du feu, il regarde les nuages d'un air pensif et fait mine d'oublier qu'à quelques kilometres d'ici, le sol sera bientôt bondés de cadavres de tous camps et que les combats feront rage.

enfin, ne trainons pas trop ici, le feu m'aura surement fait reperé par des hors la loi, je vais poursuivre mon chemin et trouver un coin moins en vue afin de passer la nuit. Je dois me reposer car demain, une longue route m'attend afin de rejoindre le reste de ma compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Ray.GB

MessageSujet: Re: Un petit moment tranquille   Dim 28 Aoû - 23:18

J'ai encore passé la journée à cavaler... heureusement j'ai pu trouver un lac aujourd'hui où j'ai pu me décrasser. C'est vrai qu'un peu d'eau ça fait pas de mal, boire, remplir ma gourde, penser à ma monture, et surtout se dépoussiérer; car de la poussière, ça j'en ai avalé des tonnes!! Enfin, pas trop de temps à perdre quand même, un bref arret car la route n'est pas encore terminé. Je n'ai encore croisé personne qui pourrait me nuire, mais vaut mieux rester sur ses gardes, les temps sont durs actuellement, tout le monde veut se qu'il n'a pas et les tentations sont grandes pour un cavalier seul au milieu de nulle part. Vivement que je rejoigne mes semblables...

Ray.GB remonta sur son cheval et prit la direction de l'est, déjà le soleil commençait à se coucher et le rythme de la vie partout semblait ralentir...
Ray.GB

MessageSujet: Re: Un petit moment tranquille   Lun 29 Aoû - 21:34

Decidement, les images qui défilent se ressemblent toutes... de la poussière, des buissons, quelques arbustes rabougris et séchés (on dirait que le soleil n'a pas eu de répit, prenant plaisir à regarder ces vegetaux dépérir), quelques animaux par ci par là qui on crorait se sont perdus dans ce milieu hostile.
Enfin, je n'ai pas tout dit! Cet aprés midi, j'ai vu au loin de la poussière s'élevée, et en me détournant quelque peu de ma route, j'ai pu apercevoir un autre cavalier sudiste, prenant également route vers l'est. Nous avons discuté un peu et nous tenir au courant des nouvelles du front.Ya pas à dire, ça fait quand même du bien de voir du monde; et surtout non hostile. Nous avons parlé de tout et de rien mais surtout de ce que nous connaissons si bien... la guerre. Il paraitrait que les hommes se sont plus silencieux à l'approche des combats. Et dire que bientôt, moi aussi je serai parmis eux, dans la même galère...
Ray.GB

MessageSujet: Re: Un petit moment tranquille   Mer 31 Aoû - 0:21

J'ai soif... ma gourde est vide et aujourd'hui, je n'ai pas trouvé de point d'eau sur ma route. Par conséquent, ma monture, elle aussi a eu des difficultés à me porter. Je suis fatigué, et espère passer une nuit reposant. D'aprés ma carte, je ne suis pas loin d'un petit point d'eau; mais ce sera pour demain, mes forces diminuent, et aprés une bonne nuit de sommeil, mon moral et ma volonté reviendront, sans nul doute.
J'ai encore quelques jours pour rejoindre ma compagnie et être sécurisé.
Ray.GB

MessageSujet: Re: Un petit moment tranquille   Mer 31 Aoû - 20:40

Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé de l'eau, j'avoue que j'y croyais plus depuis quelques heures. En plus, ça aurait fait moche de mourir sans avoir combattu, sans avoir emporté avec moi la vie d'un nordiste. Ma monture a appréciée également et je sens qu'elle est revigorée.
Il faut avouer que les journées sont monotones... des buissons, du sable, de la terre, quelques lézards qui se dorent au soleil; et ces satanés vautours qui tournent en rond dans le ciel, attendant que tu trépasses pour pouvoir ronger ta carcasse qui pourrit dans le sable.
c'est moche de penser à ça, mais mon cheval ne me raconte pas grand chose, et seul avec le soleil, on a vite fait de s'imaginer des choses.
C'est quand même vicieux un vautour; je sais pas ce qui m'empeche d'en buter quelque uns.... surement le fait qu'ensuite je manquerai de munitions... on sait jamais , je suis encore à temps d'être attaqué. Les hors la loi, les indiens et les betes sauvages rodent.
Ray.GB

MessageSujet: Re: Un petit moment tranquille   Jeu 1 Sep - 21:49

Jeudi... voici quelques jours que je suis parti du fort sud! Mais j'ai l'impression que cela fait une éternité. C'est dingue quand on est seul comment le temps passe lentement. Tout en avançant, je me raconte l'idéal de notre guerre, je m'imagine qu'un jour les nordistes comprendront pourquoi... et saisirons le sens de notre lutte; je me demande qu'elle serait ma vie si aujourd'hui je n'étais pas sur mon cheval parcourant les plaines.
ahhhh enfin, je crois que ce n'est pas aujourd'hui que je trouverai mes réponses. Peut être que d'ici quelques jours, ça ira bien, sans doute même; d'ailleurs je n'en ai pas trop le choix!
Ray.GB

MessageSujet: Re: Un petit moment tranquille   Sam 3 Sep - 18:31

J'ai retrouvé le moral. Depuis la dernière fois, je ne me suis presque pas arrété; et malgré cela, je ne ressens pas la fatigue. Mon cheval a l'air en forme également. J'ai la sensation d'avoir fait une bonne partie du chemin, tout retour est désormais impossible, et je file droit vers de nouvelles aventures. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais je sais quand même que ce ne sera pas que de bons moments.
Toujours rien en vue, ni maisons, ni hommes et encore moins de sudistes! Je ne m'arreterai pas encore, tant que je suis en forme autant en profiter.
Ray.GB

MessageSujet: Re: Un petit moment tranquille   Mer 7 Sep - 22:05

Je sors de ma cachette... j'avoue avoir eu peur pendant quelques temps. Il y a quelques jours, j'ai cru voir des hommes au loin; dans l'euphorie de retrouver les miens je me suis avancé sans faire attention. Ce n'est que quelques metres plus tard que j'ai réalisé que ces hommes au loin étaient des hors la loi. Je ne sais pas vraiment s'ils m'ont vu, je me doute que non, car sinon à l'heure actuelle, mon corps serait criblé de balles. Préférant ne pas me faire voir, ni progresser sur mon chemin, je me suis terré entre des rochers pendant des heures et des heures, en espérant fortement que l'idée de roder ne leur vienne pas. Je suis resté sans mangé et buvant seulement le reste de ma gourde pendant trois jours; et le soleil ne m'a pas aidé, la chaleur était épuisante. De temps en temps au loin, j'entendais ces hommes parler, c'est ce qui m'a fait rester cacher. Heureusement ils ont levé le camps. Je ne sais pas s'ils ont un campement plus grand dans le coin ou s'ils étaient de passages. Je n'ai pas l'impression qu'ils cherchaient quelqu'un en tout cas.

Je suis faible, mais j'ai pû reprendre quelques forces car les hommes avaient laissé quelques restes de leur nourritures prés de leur sorte de campement. J'ai eu peur... sacrement peur, ce n'est pas avec les quelques armes et munitions que j'ai que j'aurais pû m'en sortir, j'en suis conscient! J'ai perdu enormement de temps pour rejoindre ma compagnie, j'espère que je n'arriverai pas tardivement.
Je dois repartir...
Ray.GB

MessageSujet: Re: Un petit moment tranquille   Ven 9 Sep - 21:39

Aujourd'hui, j'ai poursuivi mon chemin comme prévu. En plus, j'ai eu de la chance; j'ai trouvé de l'eau, un petit lac où j'ai rempli rapidement ma gourde, et où j'ai donner de l'eau à mon cheval. Tout ceci en un temps record, de peur que ces satanés hors la loi ne reviennent roder dans le coin.
Je me suis remis en route, et j'ai recommencé à voir ce paysage desert et monotone.
De plus, le soleil ne s'arrete pas de taper, j'ai mal à la tête et je pense que le seul remede dont je pourrais rever, serait un bon bain ainsi qu'un bon repas chaud.
L'espoir fait vivre...
Ray.GB

MessageSujet: Re: Un petit moment tranquille   Dim 11 Sep - 22:19

Ray.GB regardait attentivement les quelques nuages qu'il discernait dans le ciel, assis prés d'un rocher, une brindille au coin de la bouche et le regard lointain.

Je commence à avoir sérieusement au postérieur. J'ai beau être cavalier depuis un sacré bout de temps, ya pas à dire, chevaucher toute la journée, c'est pas de tout repos. Dormir à même le sol, en gardant l'oeil ouvert par sécurité, boire peu d'eau mais pas en quantité suffisante, respirer de la poussière et risquer de recevoir une balle chaque fois que je fais un mile de plus! A y réfléchir, il faut vraiment aimer son pays pour continuer ainsi!

Enfin... alors ce n'est pas que cela me fait plaisir (certes même si j'apprécie) de me poser ici, mais je n'ai pas le choix. Soit je me detend un peu en étant conscient que je perd du temps, soit je continue et je ne garantie pas de l'état de mes fesses et de ma combativité sur front à mon arrivée!!!
Cela me fait sourire un peu, et la bouche est la seule anatomie de mon corps que je puisse encore bouger sans declencher un rictus de douleur.

Bon il se fait tard, demain terminé le repos, et terminé la douleur... enfin j'espère
Ray.GB

MessageSujet: Re: Un petit moment tranquille   Ven 16 Sep - 16:30

Bonne nouvelle!! Mon posterieur va mieux; mais je suis toujours pas arrivé à mon but. D'un côté, je me dis que le mal de postérieur, c'est peut etre pas entièrement terminé.
Rebrousser chemin c'est hors de question, je n'ai que le choix de continuer, mais là où je suis, tout ce qui vit est rare!
Des fois , j' aimerais même que mon cheval me raconte une anecdote; mais le jour où cela arrivera, ce sera inquiétant!
Pour l'heure, j'ai fait, et comme tous les jours, c'est un peu la débrouille; alors je vais me poser, placer des pieges pour attraper une bête, et je vais attendre...
quel programme!

un peu de courage et bientôt, je ne me soucierai plus de la cuisine, la cantine sera à quelques pas!!
Ray.GB

MessageSujet: Re: Un petit moment tranquille   Sam 17 Sep - 14:01

Aujourd'hui, la temperatures a baissé, il me semble qu'il fait moins chaud... je ne sais pas si c'est moi qui en reve ou c'est la réalité. Toutefois il semblerait que de legers nuages arrivent par le nord et se mettent en travers de la course du soleil. Cela ne peut me faire que du bien; cette chaleur était abrutissante.
Alors que je chevauchais mon cheval, j'ai vu au loin de la fumée qui s'élevait de derrière un petit bois trés court.
Sur le coup j'ai hésité à m'approcher ( l'experience de la dernière fois m'a servie de leçon) mais au bout de quelques secondes de reflexion, la curiosité a pris le pas sur le reste. Du coup,en avançant lentement le long du petit bois,j'ai découvert une petite maison, ou plutôt une petite cabane. La fumée provenait de la cheminée, et on discernait à peine quelques odeurs de cuissons et de préparations culinaires.
Je me suis approché quand soudain, en tournant la tête, j'apperçus un viel hommequi me regardait impassible. Son regard était à la fois lointain et éveillé. Dans sa main, il avait une hache, qui laissait à penser qu'il venait juste de couper du bois pour nourrir le feu.
Il me dit:

-" Yep, tu es seul dans le coin?"

je répondis que oui en faisant un signe de la tête

-"Quel est ton nom, moi je m'appelle Jud Crandhall!!
-je m'appelle Ray.GB, je ne suis que de passage pour aller rejoindre ma compagnie afin de combattre.
-Je me doute, me dit il, mais en attendant tu dois avoir sacrement faim, et ma femme Norma est la meilleure cuisinière de tout le pays, alors descend de ton cheval et viens donc avec moi, je te la présenterai!!

Cette approche me parut directe mais sincère, aprés tout ces gens là ne devait pas voir grand monde dans les parages; et cela devait être une opportunité de discuter un peu... [...]
Ray.GB

MessageSujet: Re: Un petit moment tranquille   Mer 21 Sep - 21:43

Ray.GB entra dans la petite maison des crandhall

La femme de Jud, Norma, m'accueillit avec un sourire, un peu comme si c'était normal.

La maisonette était emplie d'une odeur douce de soupe, mélangée à l'odeur des buches qui brulaient dans la cheminée.
La table était mise, et Norma s'empressa de dresser un troisième couvert.
Pendant ce temps, Jud se lavait les mains aprés s'être débarassé de ses outils pour la coupe du bois.

J'avoue que cela devenait le meilleur moment de ces derniers jours; et cela ne faisait que commencer; le reste allait suivre...

Norma avait concocté un bon repas et pendant ce diner, nous avons pu profiter de ce temps-là pour faire connaissnce, et se tenir aux courants de ce qu'il se passait dans la région.
Norma me fit la confidence qu'ils ne voyaient pas grand monde dans le coin et que cela faisait plaisir de voir une tête qui n'était pas patibulaire, comme ces maudits hors la loi.
Jud m'expliqua que les combats avaient déjà commencé et que chaque camp comptait déjà ses morts. Malgré le peu de gens qu'il voyait, Jud semblait bien au courant des nouvelles fraîches.
D'un côté, je n'étais encore sur le front, mais je savais en quelques sortes ce qui m'attendait... [...]

Ray.GB

MessageSujet: Re: Un petit moment tranquille   Dim 25 Sep - 15:30

Tous les trois installés à table, nous avons longuement discuté. Le sujet n'était pas trés recherché, et toute notre conversation tourna autour de la guerre, de ses morts, et des conséquences. Nous savions pertinament que nous ne ferions pas avancé les choses, mais le fait d'en parler était un poid en moins. Un peu le genre de conversation que des personnes seules ont en commun: la solitude.

Norma était contente de sa préparation, Jud et moi repus et heureux d'avoir savouré une excellente cuisine. En plaisantant, je regardais Norma et lui disait:
- " Si dans l'armée, on avait des cuisinière comme vous, je vous garantis qu'il y aurait moins de monde qui prendrait la voie de la desertion..."
-" Bah, me dit elle, pour faire la cuisine, il faut avoir le coeur à l'ouvrage, et en temps de guerre, raison de plus quand on l'a subi, le coeur a l'ouvrage, peu de gens l'ont!
-" Norma a raison, lança Jud, trop de gens dans cette foutue guerre ne savent même pas pourquoi ils se battent, n'est ce pas Ray.GB??!"

je ne répondit pas, mais tout enregardant Jud parler, je me disais que moi aussi je cherchais certaines raisons à mon rôle et mon but dans cette guerre.
Pffff, enfin, oublions la guerre un instant, profitons de l'instant!
[...]
Ray.GB

MessageSujet: Re: Un petit moment tranquille   Jeu 29 Sep - 16:44

Nous étions toujours à table; les minutes s'écoulaient et Jud et moi buvions lentement un thé que nous avez préparé Norma. J'avais l'impression que mon ventre allait éclater. C'est surprenant comment on s'habitue à être rationné, de toute façon on a pas le choix. J'avais apprécié ce repas, mon ventre également, mais j'avoue qu'il m'était difficele d'imaginer qu'à un moment, je devrais me lever.
Pourtant, les aiguilles tournaient sur le cadran de l'horloge et il fallait bien se faire une raison. Aprés tout, quand la guerre serait terminée, rien ne m'empecherait de revenir voir Norma et Jud pour profiter du bon temps. Mais tant que cette guerre faisiat rage, les risques étaient grand et il fallait se battre!

Je demandais à Jud:
- "les hors la loi trainent dans le coin, que comptez vous faire pour vous proteger?
- rien me dit il simplement, aprés tout nous avons mon fusil (qu'il me désigna prés du mur) et nous comptons un peu sur notre bonne étoile."

En le regardant parler, je savais qu'il n'était pas sûr de ce qu'il disait, ce n'est pas un seul fusil qui repousserait une horde de hors la loi, quant à la chance, hum... y croit qui veut!!
Mais d'un côté, c'était un peu une fatalité, les hors la loi savaient que loin du front vivaient enore des familles affaiblies car les hommes étaient partis à la guerre; et de l'autre les vieillards savaient que leurs defenses étaient maigres.
[...]
Ray.GB

MessageSujet: Re: Un petit moment tranquille   Dim 2 Oct - 22:22

Si mon cheval avait pû parler, lui aussi m'aurait remercié de m' être arreté un instant. Les chevauchés fantastiques, c'est sûrement bien, mais dans les rêves, je pense. Quand on y est, c'est different, la soif, la chaleur, le temps qui passe, les dangers ont vite raison d'un homme!

Enfin, tous les trois nous sentions que ce serait bientôt les adieux ou plutôt les "au revoir" . Je sentais Jud et Norma à la fois heureux et triste. Heureux d'avoir eu de la compagnie et triste car ils savaient que la monotonie reviendrait s'installer; les dangers du coin avec!

-"Prenez soin de Norma, dis je à Jud
- ne vous en faites pas Ray.GB, je ferai de mon mieux, je suis agé.. mais pas fini!"

Dans ses paroles résonnait l'homme vaillant et courageux, un homme forgé à la fois par les durs labeurs et l'amour de sa femme. Le côté qu'il faut quand il faut..
[...]
Ray.GB

MessageSujet: Re: Un petit moment tranquille   Sam 8 Oct - 22:37

Sur le seuil de la porte

"Vous etes sûr de ne pas vouloir rester ici pour la nuit, ce n'est pas les grand hotels de Lisdom Valley, mais c'est tout de même mieux qu' un lit de feuilles dehors" me dit Jud.
- Non je sais qu'il est tard et je suis conscient qu'une bonne nuit de sommeil ne me ferait pas de mal, mais la guerre n'attend pas; et les généraux non plus!
- Peut-être bien, mais à un moment donné, il faudra bien dormir. c'est humain, et comment voulez vous tenir au front avec la fatigue? affirma Norma
- Hum, il est vrai... laissez moi deux secondes pour y reflechir... j'avoue que vous avez le don pour convaincre vous!!
"

Norma sourit et sans dire un mot, elle rentra dans la maison et se dirigea vers une chambre.
Un lit m'attendait, mais je savais que je ne profiterai pas de la matinée au lit, d'ailleurs de souvenir cela faisait bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé; adolescent peut- être??!
Le lendemain matin, je partirai tôt, de bon matin à la fraîche et surtout en forme

Bonne nuit!

Ray.GB

MessageSujet: Re: Un petit moment tranquille   Mer 12 Oct - 1:52

Il était tôt ce matin! Il faisait déjà jour, sûrement depuis quelques minutes. J'avais bien dormi, même j'avouerai que cela faisait longtemps que je n'avais dormi ainsi. Une bonne cure de sommeil ne serait pas de reçu d'ailleurs.
L'armée, ya du bon et du moins bon, et dans le moins bon, on compte en premier la nourriture..et le couchage.

Je reprenais mes affaires et m'appretais à sortir de la maison. Tout semblait calme, il y avait un silence apaisant.
En passant le pas de la porte, je remarquais que finalement Jud était déjà levé. Il était assis sur une chaise devant l'entrée de la maison; et il fumait une cigarette. Norma n'était encore levé.
Sans que je dise un mot, Jud me regarda et me dit:
-" Je fais cela tous les matins, avec mes problèmes de dos, je dors mal, alors les nuits sont courtes. Le matin avant de m'occuper de la maison, je profitude de la solitude avant le levé de Norma, pour réfléchir et fumait mon tabac. Et vous Ray.GB, comment s'est passée cette nuit?
- Merveilleusement bien, dis je. Dommage que je ne sache pas quand sera la prochaine nuit identique. Dorenavant, je reprend mes habitudes de soldat, fini la belle vie!!

Jud esquissa un sourire et il reprit:
-"Faites attention du côté d'Orrington, plus à l'est, le vieux Bill Baterman a la gachette facile. Si vous vous approchez trop prés de sa maison, vous aurez les fesses remplies de plomb. Il se mefie de tout et sa politique serait plutôt "tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens", alors forcement tous ceux qui passent à proximité ont interet à cavaler s'ils croisent le vieux Baterman!!
-Merci du conseil Jud, je serai vigilant!! N'oubliez pas de faire mes adieux à Norma, et remerciez la de ma part. Merci à vous pour tout.

- Je vous en prie, répondit-il

Et ce fut les derniers mots qui s'échappèrent de la bouche de Jud. Je remontais déjà sur mon cheval, et en me retournant, tandis que je m'éloignais, la petite batisse rétrécissait lentement.
Ray.GB

MessageSujet: Re: Un petit moment tranquille   Mer 19 Oct - 11:27

ça y est, à présent, je comprenais tout le sens du terme "solitude"; je savais que mon cheval et les quelques objets que je transportais seraient à coup sûr, moins loquaces de Norma et Jud...
Cela faisait quelques minutes désormais que je chevauchais ma monture et au loin je vis une maisonette, et à ce moment là j'entendis la voix de Jud dans ma tête me répéter:
"Faites attention , le vieux Baterman a la gachette facile"

Je n'avais pas fini de me re mémorer ces paroles qu'un peu plus loin j'entendais des détonations. Aucune chance qu'il m'atteinge vu la distance qui nous séparait, mais je m'imaginais que Baterman devait passer ses journées planté devant sa barraque en compagnie de sa carabine. Pas de releve, donc une présence assidue!!
pfffiou quel courage. Il faut bien qu'à un moment, ce vieux bougre s'en aille manger ou dormir.
je n'en revenais pas, un peu de poussière au loin et en avant on charge la carabine (si ce n'est déjà fait...) et on tire sur tout ce qui bouge!!!
ce sont plutôt des gens comme lui qu'on devrait envoyer en première ligne face aux nordistes!!

Tandis que je poursuivais mon chemin, les coups de feu se faisaient plus rare...
Ray.GB

MessageSujet: Re: Un petit moment tranquille   Ven 21 Oct - 17:05

Le calme, le calme absolu...hum mis à part les quelques vautours qui planaient au dessus de ma tête, attendant tout bonnement que je me deshydrate lentement, que je perde connaissance, et que je finisse au milieu de cette plaine isolée.
Mais n'y comptez pas, Norma m'a fait un sacré ravitaillement, et vous serez sans doute mort de soif avant moi...

Je m'arrete un isntant pour voir si le chemin sur lequel je suis est encore bon. En contournant, le vieux Baterman, j'ai légèrement dévié de ma route, mais ce n'est pas si grave, je vais reprendre à partir d'ici, et remonter un peu par rapport à la carte. Le chemin est moins tracé mais aprés tout, les nouvelles routes pour les tracer, il faut bien qu'un premier homme y passe dessus!

Aller en avant toute, et au galop!
Ray.GB

MessageSujet: Re: Un petit moment tranquille   Dim 30 Oct - 13:14

Je galopais, ayant changé ma route, et finalement , je m'apercevais que cette route n'était pas si vièrge que ça. Apparemment, d'autres avaient été laissées; pas fraîche c'était sûr, mais elles étaient encore visibles si on avait l'oeil attentif. Il y avait des traces de cavaliers, des traces d'animaux qui sûrement devaient roder par çi par là la nuit, et également des tarces de charriot. Oui c'était bien ça , un charriot avaitdû passer il y a quelques jours par ici. A savoir maintenant où il était passé et pour quelle raison. A mon avis, il était bien trop loin pour pouvoir me donner une réponse. San doute, des voyageurs bien que ce ne fut pas raisonnable de voyager par ces temps là et par ici, ou bien des gens de la région qui fuyaient les combats; ou peut etre même un charriot sudiste qui apportait des provisions aux compagnies... oui c'était sans doute cela, il fallait bien que des munitions et des vivres soient apportées, et la route que j'avais pris jusqu'à présent était sûrement la plus directe.
Je n'avais aucune certitude, mais l'imagnation passagère dont avait fait preuve mon esprit , et ma déduction m'avait redonné chaud au coeur. La motivation revenait petit à petit et désormais j'étais convaincu d'être sur la bonne route... à bientôt mes amis, le temps où nous serons réunis est bien proche!
Ray.GB

MessageSujet: Re: Un petit moment tranquille   Sam 5 Nov - 1:48

Aprés une heure ou deux de route, j'apercevais au loin une bourgade. De loin, les maisons paraissaient habitées, et l'activité du village se faisait sentir. Non pas, que l'on voyait la ville en effervescence; mais plutôt que les habitants ne se souciaient pas du fait que ce soit la guerre actuellement.
Cet endroit isolé avait été préservé des pillages des hors la loi, et était trop éloigné du front pour qu'il y ait des risques d'attaque de nordistes.
Dans tous les cas, cette bourgade n'avait surement pas été épargnée par le fait que de nombreux hommes avaient rejoint les camps de l'armée sudiste, tout comme moi!

Je décidais de m'approcher, de toute façon, c'était le seul moyen d'en savoir plus... et qui sait, d'avoir la possibilité de rejoindre ma compagnie au plus vite.
Ray.GB

MessageSujet: Re: Un petit moment tranquille   Mer 9 Nov - 0:38

En arrivant en ville, les habitants n'urent pas de grandes réactions quant à mon arrivée. Un peu comme si un fantôme invisible circulait parmis eux. C'était à la fois décincertant mais également rassurant. Au moins, je n'avais pas été acceuillis à coup de fusil (je pensais entre autre à Batterman...).
Les habitants de cette bourgade, Culney Hill, comme inscrit sur le panneau à l'entrée, passaient et rapassaient, s'affairant à faire vivre leur cité. L'un apportais des sacs dans une boutique, l'autre discutait avec son voisin... une vie tout à fait ordinaire.
Afin d'obtenir de plus amples informations, je décidais de trouver le saloon, endroit où tout se sait, pratiquement tout s'entend, et parfois tout se dit!
Et même, si les langues avait du mal à se déllier, avec quelques verres d'alcool, les poivrots s'abandonneraient aux histoires...

Le saloon ne fut pas dur à trouver: devant l'entrée, et je fus rassuré, le drapeau sudiste flottait avec élégance, et on entendait déjà les rires à l'intérieur.
Ray.GB

MessageSujet: Re: Un petit moment tranquille   Lun 26 Déc - 11:59

Apparemment, la bonne humeur était de mise dans cette établissement. Aucune célèbre bagarre à l'horizon, pas de conversations houleuses, tout paraissait en ordre.
Les gars joueient aux cartes dans un coin, d'autres se contentaient de prendre un whiskey au comptoir, et bavardait sûrement des dernières nouvelles des alentours...

Je décidais de m'approcher du comptoir afin de commander également!

-" Bonjour
- Salut à vous Caporal-Chef, quel bon vent vous emmène, vous vous êtes perdus dans cette contrée??!

(En voilà un, qui devait avoir gouté au front, mon grade lui avait sauté aux yeux et il n'avait pas mis une seconde pour me situer dans la hiérarchie militaire!!)

-Bah, je vois que vous avez dû être du métier ou bien assez proche pour distinguer un bleu d'un général!
- Exact, avant d'ouvrir cet établissement, j'étais également dans l'armée sudiste, en tant que sergent. Désormais, j'ai fait mon temps ; et même si nous n'avaons pas gagné cette fichue guerre, il était temps de ranger ma vieille carcasse et de laisser place aux jeunes, hé hé!
- Ma foi, c'est pas le métier qui manque en ce moment, au front ça cogne dur apparemment, personne ne veut rien lacher et nos généraux essayent de jouer des méninges pour pouvoir percer les lignes ennemi.
- Et alors vous, que faites vous ici alors que vous me dites que le front a besoin d'hommes!? (il s'exclaffa de rire..)
- Avant que je vous raconte tout ceci, servez moi un bon whiskey, j'ai le gosier sec...
- Allez celle là, je vous l'offre, une bonne rinçée et on attend votre histoire, racontez nous!!!

Pendant, que le gérant remplissait mon verre, quelques gars accoudés au comptoir semblait intérressé par notre conversation et se rapprochaient lentement vers nous, histoire d'écouter quelques brides de ragots.
Ray.GB

MessageSujet: Re: Un petit moment tranquille   Ven 30 Déc - 17:22

-" woaw, il décappe celui-ci!!!
- qu'est ce vous croyiez, par ici, on boit pas du jus de chaussette!!! hé hé hé! Là, je vous ai sorti la bonne bouteille, celle qui décoiffe.
Bon alors racontez nous, apperemment ya pas que moi que cela interresse ici.
- Et c'est trés simple, dis-je, je suis en route afin de rejoindre ma compagnie qui est proche du front.
- Vous êtes donc seul?, me demanda lepatron du bar
- Exact!
- et bien il en faut du courage pour se pormener seul par ici, avec tous ces hors la loi qui rodent
- oui, j'ai failli avoir à faire à eux. Heureusement ils ne m'ont pas vu!!! Par contre, le vieux Batterman, lui ne fait pas la distinction
- Ah oui, ce vieux Batterman, oh un peu méfiant dirons -nous, il s'est déjà fait voler deux ou trois betes, alors maintenant il reçoit les gens au fusil!!
- Donc, je m'en vais rejoindre les miens vers l'est qui sont actuellement sur le front. Avez vous des nouvelles du front??! demandais-je. Car depuis que je suis parti, je suis coupé de toute information. un ordre de mission m'a enpeché de partir avec le reste de ma compagnie, voilà pourquoi je suis à la traine!
- ooooh ça barbe dur parait il là bas! on pleure les morts dans les deux camps. Mais il parait que nos généraux ont commencé à faire une perçée. les yankees commencent à se poser des questions quant à la retraite, je pense!
En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'aprés ce long voyage, nous n'aurez pas trop l'occasion de vous reposer!!!
- je m'en doutais

Et la conversation continua, j'en savais un peu plus sur ce qui m'attendais là bas; mais j'étais heureux de savoir qu'on avançais lentement!!! lentement mais sûrement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit moment tranquille   

Un petit moment tranquille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant