S.P.A.D.S.

SPecial Assaults and Defensive Squadron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bataille d'Antietam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gargamel Spirit's
Fantôme de la Spads
avatar

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Bataille d'Antietam   Sam 27 Aoû - 12:55


_________________
1er sergent chef Gargamel
exCmdt SPADS
Willow crow, Cross Point
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ray.GB
Capitaine SPADS/ Chef de la compagnie
avatar

Nombre de messages : 952
Age : 39
Localisation : Là où tu ne m\'attends pas...
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: Bataille d'Antietam   Mar 19 Sep - 16:09

Autre Nom : Sharpsburg
Etat: Maryland
Situation Géographique :Comté De Washington :
Dates: Campagne du Maryland: (Septembre 1862) : 16 au 18 Septembre 1862
Principaux Commandants :
Nordistes:
Général Georges B. McClellan


Sudistes:
Général Robert E. Lee


Dégats évalués :23.100 pertes
Résultat final: Peu concluant (victoire stratégique de l'Union.)

Description :
Septembre 16, le commandant Général George B. McClellan s'est opposé à l'armée du Général Lee (Virginie du nord) à Sharpsburg, dans le Maryland.
À l'aube du 17 septembre, les troupes de Hooker sont montés sur le flanc gauche de l'armée sudiste, grâce à un assaut puissant.
C'est là qu'à commencé le jour le plus sanglant de l'histoire militaire américaine.
Les attaques et les contre-attaque des soldats envahirent tous les coins à proximité des Champs de Maïs et les combat se concentrèrent autour de l'église de Dunker.
Les assauts de l'Union ont par la suite percé l'armée confédérée, mais l'avantage nordiste ne s'est pas prolongé.
En retard dés le début des offensives, les troupes de Burnside sont finalement entrés en action, venant du pont de pierre au-dessus de la crique d'Antietam et allant vers le côté droit où étaient situés les confédérés.
À un moment crucial, la division d'A.P. Hill's est arrivée d'Harpers Ferry et contre-attaqua, conduisant Burnside à reculer et sauvant le jour.
Bien que dépassé en nombre (2 contre 1), Lee a envoyé la totalité se son armée au combat, alors que McClellan envoyait moins de trois quarts de son armée.
Pendant la nuit, les deux armées ont consolidé leurs lignes.
Malgré les accidents graves et les blessures de ses soldats, Lee a continué les escarmouches contre McClellan, tout en retirant petit à petit ses blessés situés prés du fleuve.
McClellan n'a pas repris les assauts.
Au petit matin, Lee commandait à son l'armée vaincue de se retirer à travers le Potomac dans la vallée de Shenandoah.

_________________
Capitaine Ray.GB
Chef de compagnie S.P.A.D.S.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ray.GB
Capitaine SPADS/ Chef de la compagnie
avatar

Nombre de messages : 952
Age : 39
Localisation : Là où tu ne m\'attends pas...
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: Bataille d'Antietam   Mar 19 Sep - 17:06

Juste une semaine après la deuxième bataille de Bullrun, le Général Robert Lee a décidé qu'il était temps de faire la guerre dans le nord, en envoyant son armée victorieuse dans le Maryland, Lee a eu plusieurs objectifs:
D'abord, il a voulu maintenir l'élan réalisé avec sa victoire renversante à Bullrun quelques jours plus tôt, qui à obligé l'armée nordiste à se retirer dans le chaos. En marchant vers le Maryland, Lee a pu soulager la Virginie de l' ennemi. Il a su que l'armée de l'Union devrait refléter ses mouvements et prendre des positions de défense devant Washington et Baltimore. Logistiquement, l'entrée de son armée dans unharvested, la campagne vierge du Maryland occidental fournirait de nouveaux approvisionnements alimentaires pour les soldats affamés Lee, et les magasins marchands dans Frederick pourraient réapprovisionner ses troupes avec denouveaux vetements et chaussures.

En outre septembre et octobre marquent les mois principaux de moisson. Sans armées de l'Union pour les tracasser, les fermiers méridionaux pourraient recueillir leurs moissons et pouvoir alimenter les armées de Lee pendant l'hiver prochain. Lee a également espéré que son entrée dans le Maryland l'Etat frontalier irrésolu joindrait la cause méridionale. Probablement il pourrait influencer les élections congressionnelles prochaines et amener plus de démocrates (qui ont favorisé la paix) a battre aux voix la majorité républicaine à la Chambre et exiger une extrémité à la guerre. Cependant, dans une plus grande objectivité, Lee a espéré qu'une victoire dans le nord par son armée extrêmement confiante, pourrait gagner l'identification diplomatique de l'Europe et probablement apporter de l'aide au sud de la part de l'Angleterre et de la France. Une telle victoire pourrait faire remettre en cause la conduite du Président Lincoln et forcer les personnes du nord à negocier la paix.

Et ainsi de suite jeudi matin, 4 septembre 1862, l'armée sale et loqueteuse de la Virginie du nord, est arrivée à travers les gués peu profonds du nord, juste prés du fleuve Potomac de Leesburg aux limites du Maryland. Dans le milieu de la matinée, samedi 6 septembre, la force anticipée de "Stonewall" Jackson de 5.000 hommes a marché en bas de la rue du marché dans Frederick et a monté son camp au nord de la ville. Le reste de l'armée (40.000 hommes) de Lee a bientôt suivi. A son arrivée en ville, Lee a élaboré une proclamation aux personnes du Maryland, les invitant à colaborer avec le mouvement méridional. Pour de la prochaine plusieurs les troupes lie de jours, sur des ordres stricts à ne pas piller, a acheté la nourriture et tous les chaussures et habillement qu'elles pourraient trouver aux magasins en ville. Mais bientôt il est devenu évident que les citoyens de Frederick, bien que polis, n'ont eu aucune sympathie pour la cause méridionale.

Ainsi Lee a élaboré un nouvel ensemble de plans. Il diviserait ses forces en quatre sections, envoyant le générateur Jackson avec six divisions de 22.000 hommes pour éliminer la garnison (12.000 nordistes) au bac de Harpers au sud-ouest. Les trois divisions restantes des forces de Lee (18.000 hommes), sous le commandemen de James Longstreet, se déplaceraient au nord-ouest sur le Catoctin et les chaînes de montagne à Boonsboro et à Hagerstown, à une distance de 25 milles. Jackson rejoindrait Lee et le Longstreet à Hagerstown. Puis, en utilisant ces montagnes pour protéger son flanc droit, Lee pourrait déplacer son armée combiné d 'autres divisions en suivant la ligne de rail à Harrisburg, la capitale de Pennyslvanie. Mercredi matin, 10 septembre, les forces de Lee ont commencé à laisser Frederick pour effectuer leurs tâches. Cependant,3 évenements perturberaient les plans de Lee.Le Général George McClellan réorganiserait l'armée du Potomac en jours, plutôt qu'en semaines comme Lee l'avait prévu, et arriverait dans Frederick vendredi 12 septembre. En second lieu, la garnison au bac de Harpers, plutôt que se sauver, avait reçu l'ordre d'y rester jusqu'à ce que les renforts arrivent. Troisièmement, une copie officielle de l'ordre spécial 191 de Lee,enveloppé autour de trois cigares, était trouvée par un soldat de l'Union dans un terrain de camping confédéré abandonné le jour suivant. Quand Lee appris que l'armée de McClellan se déplaçait à l'ouest de Frederick, il a réalisé le péril dans lequel ses forces divisées se trouveraient. Rapidement il a envoyé des troupes pour bloquer les trois passages principaux au-dessus de la montagne Du sud, demandant de concentrer la majorité de ses forces en position de défense autour de Sharpsburg, six milles au sud-ouest de Boonsboro. En même temps McClellan, avec 85.000 hommes, arrivait sur la banque est de la crique d'Antietam. Et ainsi le 16 septembre, tous les morceaux étaient en place pour la bataille qui commencerait au lever de soleil le matin suivant -- la bataille qui deviendrait le jour le plus sanglant de la guerre civile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ray.GB
Capitaine SPADS/ Chef de la compagnie
avatar

Nombre de messages : 952
Age : 39
Localisation : Là où tu ne m\'attends pas...
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: Bataille d'Antietam   Mar 19 Sep - 17:14

6 généraux de brigade et généraux principaux ont été tués ou mortellement blessés pendant la bataille d'Antietam le 17 septembre 1862. Des six hommes tombés, trois étaient de l'armée de l'Union et trois étaient des confédérés. La tache où chacun des six généraux suivants a été tué est marquée par "un canon mortuaire," un tube de canon, museau vers le bas dans un bloc de pierre. Incroyablement, douze généraux ont étaient blessés pendant la bataille - six de chaque côté. Deux autres généraux ont été tués à la bataille de la montagne Du sud, trois jours plus tôt - un de l' Union et un confédéré. Le total pour les deux batailles fut de 20 généraux tués ou blessés - 10 de chaque côté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ray.GB
Capitaine SPADS/ Chef de la compagnie
avatar

Nombre de messages : 952
Age : 39
Localisation : Là où tu ne m\'attends pas...
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: Bataille d'Antietam   Mar 19 Sep - 17:43


Le Général de Brigade George B. Anderson né à proximité d'Hillsboro, Caroline du nord.
Anderson avait 31 ans à Antietam. Le diplômé de West Point, classe de 1852, sa brigade de Carolines du nord a combattu désespérément sur la Sunken road. Blessé au pied, BGen Anderson a été transporté à Shepherdstown, puis Staunton, en Virginie et par la suite à Raleigh en Caroline du nord.
Il est mort le 16octobre
.





Branch est né à Enfield, Caroline du nord en 1820. Il a reçu un diplôme de Princeton en 1838, a étudié la loi et a servi au congrès de 1855 jusqu'en 1861. Branch a commandé une brigade attachée à la Division d'A.P. Hill's qui a réalisé une'épreuve épuisante; la marche de 17 milles au champ de bataille à partir du bac de Harpers le jour de la bataille. Arrivant sur l'extrémité du sud du champ de bataille, Branch et les autres brigades aidèrent à repousser en arrière l'attaque de Burnside. Comme George Anderson, Branch a été également enterré à Raleigh, Caroline du nord.





Joseph King Fenno Mansfield était l'un des officiers les plus âgés sur le champ à l'âge 59 ans.Soutenu à New Haven, dans le Connecticut, Mansfield a reçu un diplôme de West Point en 1822. En soldat professionnel, il a servi dans l'armée pendant quarante années, y compris pendant la guerre mexicaine. Juste deux jours avant la bataille, il lui a été donné l'ordre (par le XII corps) de mener ses hommes par les Est wood à travers le champ de maïs à l'appui du I corps déjà en action. Blessé au dos, il est mort le jour suivant. Un monument et un canon mortuaire sur le champ de bataille lui sont dédiés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ray.GB
Capitaine SPADS/ Chef de la compagnie
avatar

Nombre de messages : 952
Age : 39
Localisation : Là où tu ne m\'attends pas...
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: Bataille d'Antietam   Mar 19 Sep - 18:00


Maj GEN. Israel B. Richardson .
Ce Vermonter avait 46 ans quand il a mené sa division à Antietam. Un diplômé de West Point , Richardson a reçu un diplôme de l'académie en 1841 et s'est distingué pendant la guerre mexicaine. En 1855 il a démissionné et s'est déplacé au Michigan. Retournant au service pendant la crise de 1861, Richardson a mené une brigade pendant la première bataille de Bullrun et de la campagne de la péninsule. A Antietam il a commandé une division dans la Corp. II qui a attaqué la Sunken Road. Blessé par l'artillerie tout en essayant d'apporter au front plus de pistolets en ravitaillement, Richardson est mort le 3 novembre 1862.




Brig. GEN. Isaac P. Rodman
Né dans île de Rhode, Rodman a servi dans les deux maisons de la législature d'état avant la guerre. Le deuxième prénom de Rodman était "paix" et il était un quaker. Imaginez son dilemme quand la guerre a éclaté entre sa religion et son service auprés de son comté. Rodman était un capitaine à la première Bataille de Bullrun et un commandant de division ici à Antietam. Croisant à Ford de Snavely sur l'extrémité du sud lointain du champ de bataille, Rodman a mené ses hommes dans l'assaut final, avant d'être repoussé en arrière par l'arrivée opportune d'A.P. Hill et de ses hommes. Mortellement Blessé , ce général de quaker trouvait la mort le 30 septembre 1862 à l'âge 40 ans.





Brig. GEN. William E. Starke
Né en Virginie, Starke était un planteur de coton à la Nouvelle-Orléans. Il a servi de colonel de la soixantième Virginie, alors promu au rang de général de brigade le 6 août 1862. Quand BGen John R. Jones a été assommé par une douille d'artillerie, Starke a pris la commande de la Division de Stonewall. L'impact de l'attaque des corps de l'Union I, tôt le matin, a commencé à conduire ses hommes en arrière. Starke mena une contre-attaque, puis fut blessé à 3 reprises, il est mort dans l'heure. Son corps a été enterré à Richmond où il a été exhumé dans le cimetière de Hollywood à côté de son fils qui avait été tué deux mois plus tôt.

_________________
Capitaine Ray.GB
Chef de compagnie S.P.A.D.S.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ray.GB
Capitaine SPADS/ Chef de la compagnie
avatar

Nombre de messages : 952
Age : 39
Localisation : Là où tu ne m\'attends pas...
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: Bataille d'Antietam   Mar 19 Sep - 18:03

Blessé à Antietam
17 September 1862


Armée du Potomac:
BGen Samuel W. Crawford
BGen Napoleon J.T. Dana
BGen George L. Hartsuff
MGen Joseph Hooker
BGen John Sedgwick
BGen Max Weber

Armée de la Virginie du nord:
MGen Richard H. Anderson
BGen Maxcy Gregg
BGen John R. Jones
BGen Alexander R. Lawton
BGen Roswell S. Ripley
BGen Ambrose R. Wr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ray.GB
Capitaine SPADS/ Chef de la compagnie
avatar

Nombre de messages : 952
Age : 39
Localisation : Là où tu ne m\'attends pas...
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: Bataille d'Antietam   Mar 19 Sep - 18:09


Monument aux morts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan Forrest
Caporal SPADS


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Bataille d'Antietam   Lun 15 Juin - 2:04

Bonjour à tous,

Juste un petit mot car je n'avais rien compris à la bataille d'Antietam quel que soit le site jusqu'à ce que je trouve ceci:

http://www.historyanimated.com/AntietamAnimation.html

Exceptionel diaporama animé de cette bataille et je vais aller de ce pas me coucher moins bête.

Vous trouverez les résumé de toutes les batailles dans le même style sur le reste du site

http://www.civilwaranimated.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melracal
1er Sergent Chef SPADS
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 32
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Bataille d'Antietam   Lun 15 Juin - 9:15

petit déterrage de post bien utile. merci c'est très sympa en effet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bataille d'Antietam   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille d'Antietam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antietam, L'attaque de Hooker contre Jackson
» 1862 – Bataille de Fredericksburg
» [Rapport de bataille-1500pts] U'zhul vs Gotrek
» Nouveaut tapis de bataille Citadel
» Petit rapport de bataille entre amis Mordor VS Numenor (SDA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.P.A.D.S. :: Le coin familial :: Le coin des historiens-
Sauter vers: