S.P.A.D.S.

SPecial Assaults and Defensive Squadron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Histoire de bannières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ray.GB
Capitaine SPADS/ Chef de la compagnie
avatar

Nombre de messages : 952
Age : 39
Localisation : Là où tu ne m\'attends pas...
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Histoire de bannières   Mar 26 Sep - 1:14

Bien que le concept que chaque état américain ait son propre drapeau ne soit pas étranger à la psyche américaine moderne, en Amérique d'avant-guerre, c'était, en effet, un concept étranger. Tandis qu'il n'y avait aucune clause constitutionnelle interdisant de tels drapeaux, les états pour la plupart, décidèrent d'aller de l'avant pour en choisir un, ou pour leurs differentes milices. Des 13 états confédérés, seulement un a eu un drapeau avant la guerre civile. C'était Le Texas qui avait été une république indépendante séparatiste. Leur drapeau, datant de 1839, a été rétabli avec la secession de l'état en 1861 (et peut être avant selon des journaux de l'époque), et est le même drapeau que qui vole au-dessus de l'état aujourd'hui, sur la partie verticale,à gauche un fond bleu avec au centre une étoile blanche. Sur la partie droite, deux fond horizontaux de couleur blanche (en haut) et rouge (en bas). La Floride essaya d'adopter un drapeau d'état en 1845, mais celui-ci fut associé à un parti politique, et cela a plaça le drapeau dans la défaveur par rapport aux membres de l' opposition, aussi bien qu'avec le public. Ainsi, le drapeau a été oublié. Avec les débuts de la guerre de secession en 1860, le concept du drapeau d'état comme représentation de la nouvelle souveraineté politique trouvée de cet état, commença dans l'histoire américaine. Ainsi tout se mettait en marche et cela mènerait par la suite à ce que tous les états américains possédent leurs drapeaux; cependant la grande majorité furent des créations d'après-guerre.D'ailleurs la plupart de ceux-ci ne se prolongèrent pas jusqu'au début du 20ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ray.GB
Capitaine SPADS/ Chef de la compagnie
avatar

Nombre de messages : 952
Age : 39
Localisation : Là où tu ne m\'attends pas...
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: Histoire de bannières   Mar 26 Sep - 15:37

Drapeau du Tennessee


25 avril 1861 l'Assemblée générale du Tennessee s'est rassemblée à Nashville à la deuxième session de la législature de l'année. La première session, en janvier, avait mis aux voix du peuple la question de joindre le Sud profond en faisant cécession des Etats-Unis. Prise d'une position d'attente vers le gouvernement de Lincoln, la secession fut rejetée à l'élection de février.

En avril, cependant, la guerre était devenue une réalité, et la question devait encore être posée aux électeurs. Le premier jour de la session, le président du sénat, Tazewell B. Newman, présenta une résolution devant le sénat, pour établir un drapeau pour l'état du Tennessee. La résolution fut présentée au comité des relations fédérales, mais n'a pu aller plus loin jamais, et n'est jamais devenue une loi. Lecomité pensa apparemment qu'il était malvenu de présenter un drapeau confédéré sur les batiments administratifs du Tennessee alors que cet état était toujours logiquement un des états des Etats-Unis. Par conséquent, le drapeau proposé par le sénateur Newman a vu une certaine utilisation limitée.Par contre, au moins deux régiments d'infanterie du Tennessee l'utilisaient.

Une nouvelle version plus moderne du drapeau fut utilisée par les descendants des anciens soldats confédérés.
A leur réunion, en 1983, les descendants des anciens combattants confédérés adoptèrent le drapeau officiel (étoiles et barres)avec les étoiles remplacées par le logo de la version originale (comme adopté en 1801, et utilisé de 1802 à 1829).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire de bannières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signatures bannières
» [A LIRE] Histoire de la taverne + Tuto d'upload.
» HISTOIRE DE LUMUMBA
» Revue "Les dessous de l'Histoire" (Jacquier)
» la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.P.A.D.S. :: Le coin familial :: Le coin des historiens-
Sauter vers: