S.P.A.D.S.

SPecial Assaults and Defensive Squadron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Historique de la guerre (1ere partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ray.GB
Capitaine SPADS/ Chef de la compagnie
avatar

Nombre de messages : 952
Age : 39
Localisation : Là où tu ne m\'attends pas...
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Historique de la guerre (1ere partie)   Ven 15 Sep - 18:26

February 9, 1861 :
Les Etats Confédérés d'Amérique sont constitués avec Jefferson Davis comme président.

April 12, 1861 :
A 4h30 du matin, les confédérés avec à leur tête, le Général Pierre de Beauregard, ouvrent le feu avec 50 canons sur le Fort Stumer, à Charleston en Caroline du sud.
La guerre civile commence...

April 17, 1861 :
La Virginie quitte l'Union, suivie 5 semaines plus tard par l'Arkansas, le Tennessee et la Caroline du nord, formant ainsi une confédération de 11 Etats.

April 19, 1861 :
Le Président Lincoln publie une proclamation de blocus contre les ports méridionaux. Ainsi le Nord, plus industrialisé se retrouve en position de force par rapport au Sud, qui est plus rural et donc moins fourni en matières premières.

July 4, 1861 :
Lincoln, dans un discour au congrés, énonce que la guerre est "une contestation du peuple", une lutte pour maintenir la substance du gouvernement dans le monde, dont le principal objet est d'élever la condition des hommes.
Le congrés, des lors, autorise recrutement de 500.000 hommes pour défendre cette cause.

July 21, 1861 :
L'armée de l'Union, sous le commandement du Général Irvin McDowell inflige une défaite lors de la bataille de "Bullrun", 25 miles au sud ouest de Washington.
Le Général confédéré Thomas J. Jackson obtiendra le surnom de "stonewall" (mur de pierre), aprés que sa brigade ait résisté aux attaques de l'armée du Nord.
Les troupes de l'Union tombent de nouveau à Washington.
Le Président Lincoln résalise que la guerre sera longue; il commente "It's damned bad".

July 27, 1861 :
Le Président Linvoln nomme George B. McClellan comme commandant du département du Potomac, remplaçant McDowell.

September 11, 1861 :
Le Président Lincoln retire la proclamation militaire non autorisée du Général John C. Frémont, concernant l'émancipation du Missouri.
Plus tard, Lincoln révoque le Général Frémont et le remplace par le Général David Hunter.

November 1, 1861 :
Le Président Lincoln nomme McClellan comme Général en Chef de toutes les armées de l'Union, aprés la démission de Winfield Scott, trop agé.
Lincoln lui affirme: "le commandement suprême de l'armée nécessitera un vaste travail sur vous même." McClellan répond: "je peux le faire".

November 8, 1861 :
Le début d'une crise diplomatique internationale a lieu pour le Président Lincoln, car 2 navires anglais sont saisis par la marine américaine. L'Angleterre, première puissance au monde menace de déclarer la guerre, si ses navires ne sont pas laissés libre.
En décembre, Lincoln donne l'ordre de laisser se dégager les bateaux anglais et commente "One war at a time" (une guerre à la fois).

January 31, 1862 :
Le Président Lincoln publie le numéro 1 d'ordre de guerre, réclamant de les tous les Etats-Unis,les forces navales et terrestres pour commencer une avancée générale des armées le 22 février, anniversaire de George Washington.

February 6, 1862 :
Victoire du Général Ulysses S. Grant dans le Tennessee, capturant le fort Henry et le fort Donelson, dix jours plus tard.
Grant obtient le surnom "reddition sans conditions".

February 20, 1862 :
Le Président Lincoln est frappé avec peine par la mort de son fils Willie, âgé d'onze ans,victime de la fièvre, provoquée probablement par l'eau polluée de la Maison Blanche.

March 8 & 9, 1862 :
Le Président Lincoln révoque temporairement McClellan comme général en chef et prends les commandes des armées de l'Union.

April 6 & 7, 1862 :
Attaque surprise confédérée sur les troupes non préparées du Général S. Grant à Shiloh sur les rives du fleuve du Tennessee. Une lutte amère avec l'union: 13.000 tués du Nord et 10.000 confédérés, plus d'hommes que dans toutes les guerres américaines précédentes combinées.
Le président est alors prié par l'Etat Major, de révoquer Grant mais résiste: "je ne peux pas épargner cet homme,il combat", indique-t-il.

April 24, 1862 :
17 bateaux de l'Union sous le commandement de l'officier David Farragut se déplacent sur le fleuve Mississippi et prennent alors la Nouvelle-Orléans, le plus grand port maritime de Sud.

June 25 - July 1, 1862 :
La bataille des 7 jours qui opposent le Général Lee contre McClellan près de Richmond, ont pour résultat des pertes très lourdes pour les deux armées. McClellan commence alors un retrait en arrière vers Washington.

May 31, 1862 :
La bataille des sept pins oppose l'armée de E. Johnston au Général Joseph. Celui-ci attaque les troupes de McClellan à proximité Richmond et leur fait subir une large défaite, presque totale.
Mais Johnston est sérieusement blessé!

June 1, 1862 :
Le Général Robert E. Lee Prends le commandement, remplaçant Johnston blessé.
Le Général Lee retire alors sa force armée de la Virginie du nord. McClellan n'est pas impressionné, et affirme sera "probablement timide et hésitant dans ses action."

July 11, 1862 :
Après quatre mois en tant que propre Général en chef, le Président Lincoln remet le commandement de l'armér au Général Henry W. Halleck.

August 29 & 30, 1862 :
75.000 nordistes sous le commandement du Général John Pope sont vaincus par 55.000 confédérés sous le commandement du Général "Stonewall" Jackson et le Général James Longstreet à la deuxième bataille Bullrun en Virginie du nord.
De nouveau ce sont les retraites des armées norsdistes vers Washington.
Le président demande la démission du Général Pope.

September 4-9, 1862 :
Le Général Lee envahit le nord à la tête de 50.000 confédérés pour Harpers Ferry, situé à 50 milles au nord-ouest de Washington. L'armée nordiste est composée de 90.000 hommes, sous le commandement de McClellan.

September 17, 1862 :
Le jour le plus sanglant dans l'histoire militaire des ETATS-UNIS opposant Le Général Robert Lee contre les nordistes.Les armées confédérées sont arrêtés à Antietam dans le Maryland, par McClellan et ses forces militaires supérieures en nombre.
A la tombée de la nuit, 26.000 hommes sont morts, blessés, ou disparus. Lee se retire alors de la Virginie.

September 22, 1862 :
Proclamation de l'émancipation des esclaves, par le Président Lincoln.

November 7, 1862 :
Le Président remplace McClellan par le Général Ambrose E. Burnside en tant que nouveau commandant de l'armée de l'Union.
Lincoln était devenu impatient à cause de la lenteur de McClellan pour prolonger le succès à Antietam, lui indiquant même que, "s'il vous ne voulait pas employer l'armée, il l'emprunterait pour un moment."

_________________
Capitaine Ray.GB
Chef de compagnie S.P.A.D.S.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Historique de la guerre (1ere partie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes séleucides 1ere partie
» [2011] Twilight - Chapitre 4 : Révélation - 1ère Partie
» Belle du Seigneur, Partie 1
» Hugo Cabret 1ere partie
» [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.P.A.D.S. :: Le coin familial :: Le coin des historiens-
Sauter vers: